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Nav Canada Daily COVID Screening Tool/Outil de dépistage quotidien de la COVID-19 de Nav Canada


Nav Canada Daily COVID Screening Tool


As previously discussed, Nav Canada has implemented a Daily COVID Screening Tool. On February 01, 2021 they requested that all employees voluntarily fill out the questionnaire. On Monday March 22, 2021 Nav Canada will make it mandatory to fill out the questionnaire. They have listened to the concerns of the Unions and you will not have to do it on your own time or device. You may still use the COVID App to answer the questions before work on your own device if you choose but it is not mandatory to do so. If you do not, you will have to answer the question in iSign when you sign in. If you do not use iSign, when you sit down at your desk and sign in you will be required to go onto Workday and answer the question.


Screening tools are being used by many corporations and by different levels of government to help prevent and trace the spread of COVID. This tool is being used to try and control the spread of COVID at Nav Canada facilities.


As some provinces continue to deal with the sudden increase of new variants of COVID-19 and the start of a possible third wave, I would like to encourage everyone to continue practicing social distancing and regular hand washing. These simple measures are still vital even with the rollout of vaccines. We must still be diligent in maintaining precautionary measures to ensure that everyone remains safe and healthy. If you feel COVID Fatigue starting to set in, take advantage of the tools and services that Nav Canada is making available through the Employee and Family Assistance Program (EFAP) at 1-800-387-4765 (English) or 1-800-361-5676 (French).


Stay Safe.


In Solidarity,



James Walker

President CANSA/Unifor 1016

C: (204) 558-5016


 

Outil de dépistage quotidien de la COVID-19 de Nav Canada


Comme nous en avons discuté précédemment, Nav Canada a mis en place un outil de dépistage quotidien de la COVID-19. Le 1er février 2021, tous les employés ont été invités à remplir volontairement le questionnaire. Le lundi 22 mars 2021, le questionnaire deviendra obligatoire. Nav Canada a écouté les préoccupations des syndicats et personne n’aura à le remplir sur son temps libre ni sur son propre appareil. Ceux qui le souhaitent pourront toujours utiliser l’appli COVID sur leur propre appareil pour répondre aux questions avant d’arriver au travail, mais ce ne sera pas obligatoire. Ceux qui ne le feront pas devront répondre à la question dans iSign lorsqu’ils s’inscriront. Si vous n’utilisez pas iSign, vous devrez aller sur Workday et répondre à la question dès que vous vous connecterez à votre bureau.


De nombreuses entreprises et différents paliers de gouvernement souhaitent utiliser des outils de dépistage pour aider à prévenir la propagation de la pandémie et à faire le suivi des cas. Le but est de limiter autant que possible la propagation de la COVID dans les installations de Nav Canada.


Alors que certaines provinces font face à une augmentation soudaine des variants de la COVID-19 et au début d’une troisième vague, j’encourage tout le monde à continuer à pratiquer la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Ces mesures simples demeurent vitales, même avec le déploiement des vaccins. Il faut continuer d’être prudents pour garantir la sécurité et la santé de tous. Si vous sentez qu’une fatigue COVID s’installe, profitez des outils et des services que Nav Canada met à votre disposition par l’intermédiaire du Programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF), que vous pouvez joindre au 1-800-387-4765 (en anglais) ou au 1-800-361-5676 (en français).


Soyez prudents.


Solidairement,



James Walker

Président, ASNAC, section locale 1016 d’Unifor

Cell. : (204) 558-5016

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