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Pandemic Work From Home/Travail à domicile pendant la pandémie


Pandemic Work From Home


Conditions that allow our membership to work from home still persist. I would like to again thank all of our members who work from home for being productive and helping maintain the workload. Nav Canada continues to review workplace safety of their employees and will continue to assess restrictions as they are needed.


With the increase in second doses administered, Nav Canada is now looking toward entering Phase 5 and slowly reopening facilities, but no date has been set yet. Management will be reaching out to those who work from home to discuss the next step. They will be offering you a survey to determine if you would like to continue to work from home. If a request to work from home (full or part time) is approved by your manager, you will have to enter into a work from home agreement as per the policy released last fall. For further information, contact your local management or refer to the COVID-19 Recovery Dashboard.


Fatigue Management


Discussions with Labour Relations continue on the implementation of the current fatigue rules approved by Transport Canada. As this process moves forward, we will start working with each site to help develop new schedules that meet these new rules. Eric and I will be planning a call with each ATOS group to discuss the implementation of Fatigue Management in the near future. As stated before, when Nav Canada provides an implementation date for their full Fatigue Management System, I will let you know.



As the second dose vaccine rollout increases, I would like to encourage everyone to continue practicing social distancing and regular hand washing. These simple measures are still vital even with the rollout of vaccines. We must still be diligent in maintaining precautionary measures to ensure that everyone remains safe and healthy. We are slowly making our way through this pandemic, and I look forward to smoother roads ahead and increased travel guidelines.


After a trying year that we have all endured, I would like to wish you all a great summer. I hope that everyone is able to take some time and unplug from work so that they can recharge. It is important for your mental health to find some time to relax. If you feel COVID Fatigue starting to set in, I encourage you to take advantage of the tools and services that Nav Canada is making available through the Employee and Family Assistance Program (EFAP) at 1-800-387-4765 (English) or 1-800-361-5676 (French).


Stay Safe.


In Solidarity,



James Walker

President CANSA/Unifor 1016

C: (204) 558-5016


 

Travail à domicile pendant la pandémie


Les conditions pour lesquelles nos membres travaillent à domicile perdurent. Je remercie de nouveau tous nos membres qui travaillent à domicile d'être productifs et d'aider à maintenir la charge de travail. Nav Canada continue de veiller à la sécurité au travail de ses employés et continuera d'évaluer les restrictions au besoin.


Avec l'augmentation du nombre de deuxièmes doses de vaccin administrées, Nav Canada songe maintenant à entamer la phase 5 et rouvrir lentement les installations, mais aucune date n'a encore été arrêtée. La direction communiquera avec les personnes qui travaillent à domicile afin d’en discuter. Un sondage sera proposé pour déterminer si vous souhaitez continuer à travailler à domicile. Si votre gestionnaire approuve une demande de travail à domicile (à temps plein ou partiel), vous devrez conclure un accord de travail à domicile conformément à la politique publiée l'automne dernier. Pour en savoir plus, contactez votre direction locale ou consultez le tableau de reprise après la COVID-19.


Gestion de la fatigue


Les discussions avec les Relations de travail se poursuivent sur l’implémentation des règles approuvées par Transports Canada en matière de gestion de la fatigue. Au fur et à mesure, nous allons commencer à travailler avec chaque site pour élaborer de nouveaux horaires conformes à ces nouvelles règles. Dans un avenir proche, Eric et moi allons planifier un appel avec chaque groupe d’ATOS pour discuter de cette implémentation. Encore une fois, je vous informerai lorsque Nav Canada nous donnera une date d’implémentation de son système complet de gestion de la fatigue.


Même avec le déploiement de la deuxième dose de vaccin, j’encourage tout le monde à continuer de pratiquer la distanciation sociale et de se laver régulièrement les mains. Ces mesures simples sont toujours essentielles. Il faut continuer de pratiquer ces mesures de précaution afin de garantir la sécurité et la santé de tous. Nous nous frayons lentement un chemin pour sortir de cette pandémie et je suis certain que la situation deviendra plus facile et que les consignes de voyage seront resserrées.


Après cette année éprouvante pour nous tous, je tiens à vous souhaiter un bel été. J'espère que vous pourrez prendre du temps pour vous détacher du travail et vous ressourcer. Il est important pour la santé mentale de trouver du temps pour se détendre. Si vous sentez qu’une fatigue COVID s’installe, profitez des outils et des services que Nav Canada met à votre disposition par l’intermédiaire du Programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF), que vous pouvez joindre au 1-800-387-4765 (en anglais) ou au 1-800-361-5676 (en français).


Soyez prudents.


Solidairement,



James Walker

Président, ASNAC, section locale 1016 d’Unifor

Cell. : (204) 558-5016

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